le-blog-indispensable.fr
Image default
Rencontre

Mon ex ne revient pas : que faire ?

Pourquoi mon ex ne revient pas ?

J’ai entendu cette phrase des milliers de fois. Mais pour faire revenir votre ex, il va falloir arrêter de vous lamenter et passer à l’action !

Une des meilleures méthodes de reconquête est de se faire rare et arrêter de parler de votre vie. Car trop de « je » vous rend hors-jeu. En cas de doute sur les actions à proscrire, je vous invite à lire cet article sur les interdits avec son ex.

Pour reconquérir votre ex, vous devez redevenir l’objet du désir, le prix à gagner : l’homme qui se mérite. Cela passe nécessairement par une méthode radicale qui est aussi de très loin la plus efficace de toutes : le silence ! Mieux… le mystère. Car c’est lorsque votre silence deviendra mystérieux que vous récolterez les fruits de vos efforts.

Le silence est votre arme absolue ! Il est le remède à toutes les tentatives qui ne fonctionneront pas.

Vous avez compris ce qu’il ne faut surtout pas le faire. Vous savez maintenant que silence sera l’un de vos meilleurs alliés dans la mise en œuvre d’une reconquête efficace. Il est maintenant temps de passer l’action (en silence) et de vous refaire une santé pour mettre toutes les chances de votre côté. Nous allons voir comment.

Inverser les rôles avec son ex

Votre ex ne revient pas ? Inverser les rôles va être un pilier de notre stratégie de reconquête. Actuellement, c’est vous qui êtes en demande vis-à-vis de votre ex. Mais rien n’est perdu.

L’important, ce ne sont pas les cartes mais ce que vous en faites. (Slogan Winamax)

Vous devez redevenir la cible. Vous mettre en position d’être chassé, sans rien montrer de votre véritable stratégie. Pour cela, il va falloir travailler sérieusement votre jeu.

Si vous aviez affaire à une inconnue, votre jeu se résumerait à « votre image », puisque c’est votre image qu’une femme perçoit de vous en premier. Accessoirement, après la rencontre, une femme s’intéressera à vos valeurs, votre humour, le ton de votre voix, votre odeur… et c’est ce qui déclenchera ou non la fameuse « connexion », indissociable de l’attirance sexuelle.

Le problème avec votre ex est qu’elle vous connaît sous vos moindres aspects, ce qui complique la chose si nous souhaitons changer notre image auprès d’elle. Dans ce cas, il n’y a pas de secret puisque vous êtes déjà à nu : il va falloir réellement travailler à une amélioration de soi au sens large. A chaque étape de votre progression, vous deviendrez un être plus attirant pour votre ex comme pour les autres femmes.

Quand on s’efforce à devenir meilleur, tout s’améliore aussi autour de soi. (Paolo Coelho)

Dans l’élaboration de votre stratégie de reconquête, il est important de comprendre les raisons qui ont éloigné votre compagne.

Je vous propose un petit exercice. Prenez dès à présent un stylo afin de noter les reproches les plus fréquents lorsque vous étiez en couple.

Cet exercice fait appel à votre mémoire, et il est important de ne négliger aucune critique. Ce qui peut être un détail pour vous est parfois une montagne pour elle.  Croyez-moi, lorsque une femme répète quelque chose, c’est que ça la chiffonne sévère.

Exercice :

En faisant appel à votre mémoire, surlignez, complétez ou ajoutez des propositions de la liste suivante en faisant preuve d’honnêteté.

Elle vous disait souvent :

  • Tu ne penses qu’à toi
  • Tu n’es pas romantique
  • Je fais tout à la maison
  • Je ne me sens pas soutenue
  • Je n’ai plus confiance
  • Je passe en dernier
  • Je ne supporte plus …
  • Tu ne veux jamais …
  • On ne fait/va jamais …
  • J’en ai ras le bol de ton/ta/tes …
  • J’aimerais …
  • Tu es trop…
  • Tu n’es pas assez…

Je vous conseille de lister tout ce que votre ex vous reprochait.

Exemple :

  • Mon ex ne revient pas parce que je n’étais plus assez actif à la maison.
  • Mon ex ne revient pas parce que je l’étouffais.
  • Mon ex ne revient pas parce que je suis trop jaloux.
  • Mon ex ne revient pas parce que je manque d’énergie.
  • Mon ex ne revient pas parce que je ne prends jamais de décisions.

Passer à l’action

Après une rupture et dans une phase de reconquête, le silence est certainement l’un des concepts les plus importants. Aurez-vous la force de mettre en place la stratégie du silence radio ?

Arrivez-vous à vous abstenir à l’approche du week-end ou un soir de solitude, d’envoyer ce petit message pour reprendre contact avec votre ex qui vous refait dégringoler dans l’attente d’une réponse. Arriverez-vous à sortir de cette obsession pour votre ex qui vous met en position de vulnérabilité ?

Si vous désirez reconquérir votre ex, vous devez être prêt au combat, car vous allez devoir vous battre avec vous-même.

Les mécanismes de l’attraction sont simples. Si, selon Sait-Augustin, « le bonheur, c’est désirer ce que l’on a », alors l’attraction est l’antithèse de cette proposition. C’est comme ça ! On ne désire que ce que l’on n’a pas.

En amour, les hommes et les femmes se convoitent. Et par bonheur, ils tombent parfois d’accord. C’est pourquoi vous devez impérativement vous faire rare. Vous ne devez jamais donner à votre ex la certitude d’être acquis. Vous devez également éviter de lui montrer combien la rupture vous affecte.

Votre liste d’actions est prête ? Bravo ! Votre futur objectif : surprendre et démontrer des valeurs nouvelles pour l’épater. Ceci va vous demander simplement de changer quelque peu vos habitudes. Avancez masqué par le silence vous permettra peaufiner votre come-back sans brûler les étapes.

Pour vous donner une idée de mise en pratique, lisez cet article sur le concept de la chenille qui vous donnera un moyen d’avancer, gommer vos erreurs et travailler vos forces. Si vous passez à l’action intelligemment, vous n’aurez plus jamais à vous demander « pourquoi mon ex ne revient pas ».

Related Articles

Comment faire le deuil d’une relation amoureuse ?

Irene

La preuve sociale en séduction (psychologie du social proof)

Irene

Reconquérir son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Irene