Table des matières
Vous avez obtenu une prescription médicale vous autorisant à porter une perruque médicale ? Il vous faut à présent trouver la solution capillaire adéquate et adaptée à votre budget. Difficile néanmoins de faire son choix face à l’offre pléthorique sur le marché. Ces quelques conseils vous aideront à prendre la bonne décision.
Misez sur une perruque de qualité
La qualité prime effectivement lorsqu’il s’agit de porter une perruque suite à un traitement médical. Cette qualité, vous la retrouverez auprès des magasins et boutiques en ligne spécialisées. Lorsque vous décidez d’acheter une perruque médicale en ligne, vérifiez les matériaux et modes de confection utilisés sur la fiche produit.
Rappelez-vous que les fabricants proposant des perruques de marque s’engagent toujours sur la qualité !
Définissez une fourchette de prix
Le prix d’une perruque médical doit également être pris en considération sachant que celui-ci peut grimper jusqu’à 3 000 euros pour les postiches haut de gamme. Le prix est généralement déterminé en fonction des matériaux qui composent la prothèse capillaire. Comptez entre 350 et 2 000 euros pour une perruque médicale naturelle et 170 à 450 euros pour une solution capillaire synthétique.
Afin de définir votre budget, incluez également le prix des produits d’entretien et des accessoires. Prêtez aussi attention au taux de remboursement proposé par la Sécurité sociale, déterminé par la classe de la perruque médicale, et votre mutuelle santé.
Optez pour la bonne matière
Les perruques médicales synthétiques et naturelles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si le meilleur rapport qualité-prix est attribué à la prothèse capillaire synthétique, la perruque à fibre naturelle a l’avantage d’offrir un rendu plus réaliste !
L’entretien peut également faire pencher la balance. À la différence d’une prothèse capillaire naturelle, la perruque synthétique est très facile à entretenir.
Vous souhaitez miser sur une perruque présentant une meilleure tenue dans le temps et pouvant être personnalisée ? Intéressez-vous aux perruques médicales naturelles !
Choisissez la bonne taille
La taille importe effectivement beaucoup si vous souhaitez vous sentir à l’aise avec votre perruque médicale. Il existe différentes tailles classées par catégories :
- La petite taille (entre 52 et 54 centimètres)
- La taille standard qui se situe entre 55 et 57 cm
- La grande taille se situant entre 58 et 60 cm.
Afin de déterminer votre tour de tête, à l’aide d’un mètre-ruban, partez du milieu de votre front, descendez derrière une oreille jusqu’au milieu de la nuque et remontez jusqu’au milieu du front en passant par l’arrière de la seconde oreille.
Trouvez la bonne coupe
La coupe sera déterminante sur le plan esthétique. La longueur et la coupe dépendent bien entendu de votre style et de vos goûts. Si votre choix se porte sur une coupe courte, préférez les perruques médicales synthétiques. Vous avez un penchant pour les cheveux longs ? Optez pour une prothèse capillaire aux cheveux naturels.
En suivant ces quelques conseils, il vous sera plus facile de dénicher la perruque médicale qui contribuera à votre bien-être. Afin de vous habituer à votre nouvelle solution capillaire, optez pour une fibre proche de votre fibre naturelle et arrêtez votre choix sur une couleur se rapprochant de votre teinte d’origine.