Table des matières
Un des premiers réflexes durant la phase de rupture est de se demander pourquoi notre ex ne revient pas. Mais c’est un réflexe qui vous empêche de faire le deuil d’une relation amoureuse.
D’où vient votre souffrance ? Vous croyiez la connaître, pouvoir la rendre heureuse et pourtant elle semble ne plus vouloir de vous. Peu importe la raison de votre rupture. Cette femme, vous l’avez eue. Elle vous a choisi pour s’abandonner à vous et vous avez certainement vécu des choses très fortes.
Aujourd’hui, peu importe la force que vous pensez pouvoir attribuer à votre vie passée, prenez conscience qu’aucune argumentation ne la fera revenir vers vous. En fait, certains couples ou partenaires (l’un ou les deux) arrivent à un point où ils ne peuvent plus se « sentir ». Le désir de fuite ou de changement prend alors le pas sur le passé commun et les sentiments lorsque ceux-ci ne sont pas du véritable amour.
En général, lorsque la décision d’une femme est prise, soyez conscient qu’il est souvent trop tard. Pour le comprendre, mettez-vous à sa place quelques instants. Finalement, n’est-ce pas courageux de faire le choix de sa propre vie et de provoquer le changement ?
Supprimez les souvenirs matériels
Supprimer les souvenirs de votre relation peut vous aider à accélérer le processus du deuil. En premier lieu, je vous conseille de cacher toutes les photos de votre ex ou de vous en débarrasser.
Si vous continuez à vivre dans le même logement, des transformations s’imposent. Changez la décoration et tout ce qui peut vous rappeler votre ancienne vie à deux. Cela vous aidera à tourner la page plus rapidement.
Evitez les amis communs
Après la rupture, il est tentant de se réfugier en premier lieu vers vos proches et amis communs. Ils connaissent votre histoire et peuvent vous donner des conseils. C’est pourtant une erreur qui vous empêche de faire le deuil d’une relation amoureuse. Parce que cela vous maintien dans le passé et vous empêche d’avancer.
Restez honnête avec vous-même
L’ancienne relation est très souvent idéalisée après la rupture. Avec le temps, seuls les bons souvenirs restent. Et le manque de l’autre accentue cet effet.
Mais les erreurs de votre relation ne peuvent être imputables à un seul partenaire. Il est important de voir que l’échec de votre relation vient aussi du comportement de l’autre. Vous n’êtes jamais seul(e) responsable de la rupture.
Soyez sociable
Après la rupture, il est important de voir que vous n’êtes pas seul(e) dans la vie. Vous avez peut-être la tentation de vous isoler et rester seul(e) avec votre tristesse mais ce serait une erreur. Au contraire, voir du monde et rencontrer de nouvelles personnes peut vous aider à tourner la page plus facilement.
Ne dépendez pas de l’amour pour être heureux
Quoi de plus rassurant que de se sentir aimé ? C’est une formidable source de confiance en soi. La confiance est un cercle vertueux. Ayez confiance en vous, et vous gagnerez en confiance !
S’il est bien une chose que la plupart des hommes font en amour, c’est de devenir totalement dépendant de l’amour pour être heureux. Mais pour moins souffrir, vous devriez cultiver votre cercle social et le protéger comme un trésor, afin de ne pas remettre votre bonheur dans les mains d’une seule personne.
Si vous avez aujourd’hui le sentiment d’avoir tout perdu parce que vous avez perdu quelqu’un, je peux vous aider à surmonter cela pour rebondir et trouver le bonheur en amour.
Être heureux tout(e) seul(e)
Le bonheur est un gâteau que l’on confectionne seul et dont on partage des tranches tout au long de sa vie. Je ne connais pas la recette exacte du bonheur ; elle est d’ailleurs propre à chacun. La vie est une succession d’aventures plus ou moins longues, solitaires ou partagées. Sachez prendre le meilleur de chacune comme une source de plaisir et une opportunité d’avancer. Et d’autant plus que les victoires, les échecs vous feront grandir.
L’échec est le père du succès.
(Proverbe chinois)
Le bonheur doit être trouvé seul. On ne peut remettre entre les mains de quelqu’un le fait d’être heureux. Être heureux c’est d’abord vivre pour soi. Vibrer et s’épanouir dans ce que l’on fait et dans ses relations avec les autres. La vie, les autres, ce n’est pas qu’une seule femme.
Avec le temps, vous verrez que le monde est rempli de femmes et d’hommes qui ont les mêmes envies que vous. Et si pour l’instant peu vous intéressent ou vous paraissent à la hauteur de votre ex, soyez sûr qu’il existe des centaines personnes formidables prêtes à s’ouvrir à vous. En vous reconstruisant, vous allez apprendre à dénicher, aborder, séduire et garder la femme ou l’homme que vous convoitez.
Pensez à vous (en premier) !
Faire le deuil d’une relation amoureuse commence par ouvrir les yeux sur le champ des possibles. Les couples se font et se défont tous les jours. Une rupture est souvent une épreuve qui fait grandir et signe un tournant dans la vie.
Profitez de cette occasion pour penser à vous et accomplir des choses qui vous tiennent à cœur. C’est en assumant pleinement vos envies et qui vous êtes que vous cheminerez vers l’épanouissement. Cela vous permettra de plus rapidement faire le deuil de votre ancienne relation, mais aussi de vous faire avancer dans la vie.