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Soigner le référencement naturel de son site est une étape indispensable dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Il assure une très bonne visibilité d’un site internet d’une manière durable. Dans ce cas, si vous avez des soucis au niveau du trafic de votre site ou vous souhaitez tout simplement améliorer votre position sur les résultats de recherche Google, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à avancer.
Connaître les tendances du moment en termes de SEO
Le référencement se développe de jour en jour, tout comme internet. De nouvelles tendances ne cessent d’apparaître. Il est alors important d’être au courant de ces nouveautés pour mieux s’en sortir et préserver son image de marque auprès des internautes et Google. Il est par exemple indispensable d’adapter les contenus de son site pour les recherches vocales actuellement. De par l’indexation mobile-first par Google en 2018, il est aussi important d’avoir un site mobile-friendly. Votre site doit alors disposer d’une version mobile. Dans le cas contraire, vous n’avez aucune chance d’être positionnée. Sinon, vous pourrez toujours employer la technologie AMP sur vos pages. Le featured snippet est aussi avantageux. Cependant, il est toujours conseillé d’avoir un contenu pertinent pour y arriver. Les tendances sur ces sujets sont à tenir en compte, car elles permettent de réussir dans le domaine du référencement naturel et obtenir la meilleure position dans le classement Google France.
Les mots clés, la clé de la réussite
Pour votre information, un mot clé est tout d’abord une expression tapée par un internaute sur les moteurs de recherche pour s’attendre à des résultats correspondants. Dans ce cas, il est nécessaire de trouver les bons mots clés pour que votre site ait la chance d’être cliqué par les internautes. Cependant, les mots clés sont nombreux, il devient difficile de se retrouver. Pour ce faire, il est particulièrement important de se mettre à la place des internautes. C’est-à-dire qu’il faut avoir en tête les requêtes adaptées pour trouver le site en question. Ce sera le moyen le plus simple d’avoir des idées sur les mots-clés parfaits pour tomber sur son site.
Proposer des contenus pertinents, clairs et efficaces
Après avoir trouvé les bons mots clés vient le moment de la création des contenus. C’est également une étape importante pour assurer sa position sur Google. En général, ces contenus doivent être bien optimisés et doivent correspondre aux mots clés trouvés. Dans le cadre d’un référencement naturel réussi, le contenu doit répondre exactement aux recherches effectuées par les internautes, c’est-à-dire par le mot clé tapé. Là encore, il faut comprendre que si un internaute tape un mot clé, c’est qu’il y a un problème à résoudre. Justement, vous devez répondre à ces problèmes grâce à un contenu bien soigné et de qualité. Dans le domaine de la rédaction SEO, il faut encore suivre quelques règles. Dans la rédaction de vos contenus, il faut assurer les balises title, la meta-description et h1 avec le mot clé principal. Un article doit aussi disposer des paragraphes bien structurés avec des H2 ainsi que des sous-paragraphes par des H3. Chaque texte doit comporter du champ lexical. Il ne faut pas oublier les liens internes pour assurer le maillage interne.