Table des matières
Grâce à ma carte bancaire, je dispose de garanties lorsque je pars en voyage. Plus la cotisation annuelle de ma carte est élevée, plus le nombre de garanties dont je bénéficie a des chances d’être important.
Certaines garanties ne fonctionneront que si j’ai payé mon titre de transport ou une partie de mes frais de séjour avec ma carte bancaire.
Les garanties de base
- l’assurance rapatriement : s’il m’arrive quelque chose à l’étranger, je suis transféré en France gratuitement,
- l’assurance médicale : une partie de mes frais de santé à l’étranger sont remboursés,
- l’assistance juridique, si je suis poursuivi en justice à l’étranger,
- l’assurance décès/invalidité : un capital est versé à ma famille si je décède, ou à moi-même après un accident me rendant invalide,
- la prise en charge financière de la visite d’un proche, si je suis hospitalisé.
Les garanties plus évoluées
- la responsabilité civile à l’étranger, qui garantit les dommages que je cause à d’autres personnes,
- l’assurance annulation voyage,
- l’assurance vol/perte/détérioration des bagages,
- l’assurance retard avion/train ou bagages,
- l’assurance vol/perte de mes documents d’identité.
Pour savoir quelles garanties couvre exactement ma carte bancaire, c’est très simple : je contacte mon conseiller bancaire !
- Découvrez la banque mobile Hello bank!
Partager Tweeter Envoyer Partager
- Carte bancaire
- Famille
- Banque en ligne
- Assurance