Table des matières
De plus en plus de gens voyagent seuls et apprécient cette liberté de pouvoir découvrir un nouvel endroit à leur rythme. Seulement, voyager en solo coûte plus cher que de partir à deux. Alors comment faire des économies ?
Demander une chambre individuelle dans un hôtel engendre souvent un supplément de 20 à 40%. Pour l’éviter, traquez les offres sans supplément proposées par les agences de voyage classiques. Celles-ci sont assez rares et concernent plutôt les périodes creuses : fin automne, février et mars.
En réservant une chambre d’hôtel à l’avance, vous bénéficierez d’une réduction qui compensera le supplément « single ». Sinon, vous pouvez vous tourner vers les chambres d’hôtes, où les prix sont souvent pratiqués par chambre et non par personne, ou vers le couchsurfing.
Se tourner vers une agence spécialisée
Les personnes voyageant seules étant de plus en plus nombreuses, des agences spécialisées ont vu le jour. Elles créent de petits groupes d’environ 16 célibataires ou personnes seules, plus un animateur. Elles proposent ensuite des séjours spécialement étudiés pour les groupes composés de personnes qui ne se connaissent pas. L’ambiance y est conviviale et amicale, favorisant les nouvelles rencontres. Certaines agences ont même clairement pour but de rapprocher hommes et femmes seuls, pour découvrir le monde tout en trouvant l’amour ! Avec ces agences, vous ne paierez pas de supplément « single ».
Trouver un compagnon de voyage
Enfin, plusieurs sites proposent de trouver un compagnon de voyage par affinité. Il suffit de poster une annonce, d’expliquer où vous voulez partir et avec quel type de personne. Vous pouvez aussi consulter les annonces existantes et vous joindre à d’autres voyageurs.
Ces sites permettent de faire de nouvelles rencontres, mais aussi de faire des économies puisque vous ne paierez plus de supplément pour personnes seules. Rien ne vous empêche de partir chacun de votre côté la journée et de vous retrouver seulement le soir pour partager votre chambre.
Partager Tweeter Envoyer Partager